Quelles plantes pour vos pièces d'appartement humides ?

Plantes zen salle de bain
11 Jan 2020
Photo Quelles plantes pour vos pièces d'appartement humides ?

Si l'humidité est présente à la fois dans l'air ou sur certains murs de vos pièces, il devient urgent de lutter contre elle. C'est d'autant plus vrai, lorsque vous souhaitez aménager votre intérieur. Dans un tel cas, il y a des plantes qui pourraient à la fois intervenir dans la décoration, mais aussi dans la lutte contre l'humidité. Encore faut-il savoir quelle plante choisir.

La fougère

Elle agit principalement sur le taux d'humidité qui se trouve dans l'air. Néanmoins, il faudrait qu'elle puisse se développer correctement et se trouver dans les meilleures conditions. C'est pour cela qu'il est recommandé que cette dernière soit placée dans un environnement lumineux et qu'elle ait un sol suffisamment humide.

Bien vrai qu'elle est en mesure de diminuer considérablement l'humidité qui se trouve dans l'air. Toutefois, elle est aussi en mesure de réguler les différents niveaux d'humidité afin que l'air soit plus confortable dans la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Il va de soi que la fougère de Boston est un végétal qui est idéale pour votre intérieur, surtout en raison de ses feuilles qui apportent un élément de plus à la décoration.

Le spatiphyllum

Si vous souhaitez ajouter une touche personnelle à votre pièce tout en lui donnant un côté cosy, la spatiphylluml est la plante adéquate. En réalité, elle adore l'humidité, qu'elle se trouve dans le sol ou dans l'air. Elle a donc la capacité de lutter contre ledit phénomène.

En plus, elle le fait au moyen de ses feuilles, ce qui constitue le moyen le plus efficace pour se débarrasser de l'humidité et purifier la pièce. En dehors de cela, vous n'aurez aucun mal à l'entretenir correctement. En effet, elle a la principale caractéristique de se pencher lorsqu'elle est en manque d'eau. Aussi faut-il remarquer qu'elle est parfaitement à l'aise à la mi ombre.

L'orchidée

Il ne serait également pas étonnant d'opter pour des orchidées lorsque vous souhaitez aménager dans une pièce humide. Cela se traduit par le fait que ce sont des plantes épiphytes. Cela signifie qu'elles ont la capacité de pousser sur d'autres végétaux. À ce titre, elles sont en mesure d'absorber l'eau qui se trouve dans l'air.

Néanmoins, ce sont principalement ses racines qui sont en mesure de capter toute l'eau qui se trouve dans le sol. C'est pour cela qu'elle est parfaite en cas d'humidité. Bien sûr, les orchidées sont diversifiées et faciles à entretenir. Quelles qu'elles soient, elles pourront donc vous être bien utiles.

Le tillandsia

Tout comme l'orchidée, cette plante est épiphyte. Ainsi, elle absorbe également les nutriments et l'eau contenue dans l'air. La seule différence ici, c'est que cette plante n'a pas de racine. Il va donc de soi qu'en intérieur, elle serait parfaitement adaptée pour des pièces humides.

Autre chose à garder en tête, c'est que cette plante adore la lumière. Elle lui permet en effet de se développer comme il se doit. Cependant, il n'est pas du tout conseillé de l'exposer directement aux rayons du soleil. Cela pourrait l'endommager définitivement. C'est pourquoi il vaudrait mieux l'installer à l'entrée d'une fenêtre.