Comment choisir ses fleurs d'appartement ?

Plantes pour cuisine
10 Feb 2020
Photo Comment choisir ses fleurs d'appartement ?

Vous souhaitez décorer votre appartement de fleurs parce que vous avez envie de vivre dans une ambiance saine et agréable. C'est une excellente perspective. Cependant, il est possible que vous ne sachiez pas comment vous y prendre pour décider des meilleures fleurs pour décorer votre intérieur. On vous a donc concocté un petit guide pour vous aider à vous décider.

Définissez l'objectif que vous recherchez et vos capacités

Les fleurs d'appartement sont nombreuses. Si vous en désirez, vous devez d'abord savoir à quelle fin vous souhaitez en avoir. Si vous avez juste envie de décorer votre appartement, certaines fleurs sont plus adaptées que d'autres. Si vous avez besoin de fleurs qui ne nécessitent pas d'entretien particulier et restent quand même fraîches, on vous proposera d'autres espèces.

Si par contre, votre priorité, ce sont des fleurs qui n'ont pas besoin d'eau et de lumière pour survivre, on vous proposera tout autre chose. Ainsi, selon vos désirs, vous pourrez avoir également des fleurs de couleurs selon celles que vous préférez pour votre appartement.

Pensez à l'endroit où vous voulez placer vos fleurs

Il faut savoir que toutes les espèces ne sont pas les mêmes. Pendant que certaines peuvent survivre longtemps sans entretien, d'autres meurent dès le premier défaut d'entretien. Selon ce que vous êtes capable d'offrir comme soin, votre choix se portera donc sur une espèce plutôt que sur l'autre.

Pensez à la lumière

Si vous désirez installer dans votre intérieur, des fleurs d'appartement, la chose primordiale dont il faut que vous vous assuriez, c'est la lumière. Il est essentiel que celle-ci puisse être fournie à vos fleurs pour leur permettre de toujours arborer leur mine fraîche et égayer la pièce où elles sont installées. Si vous placez vos fleurs d'appartement dans des endroits sombres où jamais la lumière ne pénètre, vous pouvez être à peu près sûr que vos fleurs mourront tôt.

Quelques exemples de belles fleurs d'intérieur

L'hibiscus de Chine : Il s'agit d'une fleur dont il est possible de retrouver de multiples variétés. C'est une plante qui se prête parfaitement à une culture hors-sol que vous pouvez installer chez vous.

L'adenium : Aussi connue sous le nom de Rose du désert, cette magnifique plante arbustive occupe normalement des terrains pierreux ou sablonneux ou encore volcanique. Elle se cultive en bonsaï pour pouvoir être installée en intérieur.

L'arachide : Elle requiert un entretien plus ou moins contraignant puisqu'elle doit être rentrée en hiver et particulièrement surveillée, car très susceptible de se faire attaquer par des acariens. Néanmoins, c'est une belle plante qui apporte de la lumière à votre intérieur.

L'anthurium : La belle fleurit toute l'année et offre une culture plutôt facile. Elle se pare de grandes spathes pourpres, roses, blanches ou rouges et présente des fleurs particulièrement élégantes qui rehaussent l'esthétique de votre intérieur.

Le spathuphyllum;: Cette plante possède de longues feuilles lancéolées et de magnifiques fleurs pleines de grâce. Elle possède toutes les caractéristiques idéales pour s'installer dans l'appartement d'une personne qui ne s'y connaît que très peu en matière d'entretien de fleurs. Elle offre un entretien facile, de croissance rapide et absolument résistante.